Quelle est la différence entre béton autolissant et béton ciré ?
Plusieurs caractéristiques différencient le béton ciré et le béton autolissant à commencer par l'épaisseur sur laquelle il s'applique, le béton ciré peut s'appliquer sur de faibles épaisseurs alors qu'il faut en compter une d'au minimum 4mm pour le béton autolissant.
Le béton ciré peut être ferré puis ensuite vernis mais une finition supplémentaire peut également être apportée à l'aide d'une cireuse alors que pour obtenir un béton autolissant, il est nécessaire d'utiliser une machine appelée autolisseuse.
La palette de couleur proposée pour obtenir du béton ciré n'est pas la même que celle pour le béton ciré et permet d'avoir accès à des couleurs plus vives et moins pastelles que celle du béton autolissant.
Une autre particularité du béton ciré et du béton autolissant se situe au nouveau de la finition car le béton autolissant est obtenu à base d'un mortier de réagréage autolissant qui fait qu'on obtient une surface très lisse alors le béton ciré est réalisé à partir de béton qui a à la base un aspect brut et rugueux à qui on donne une finition ciré.