Quelle est la base de la légende du diable du New-Jersey ?
La légende du Diable du New-jersey a commencée le 17 janvier 1909, date à laquelle un certain John McOwen a entendu des bruits bizarres proche de son habitation située à Bristol et il était environ 2 heures du matin quand il se pencha à sa fenêtre pour regarder et c'est à ce moment là qu'il aperçut une espèce de grand aigle disposant d'une grande envergure qui avait la particularité de sautiller.
Puis un autre homme nommé James Sackville qui était policier affirma avoir également avoir vu l'étrange créature et décrivit un créature ailée sautillant comme un oiseau ayant une tête inquiétante et poussant des cris effrayants.
Cette mystérieuse créature qui fût rapidement appelée le Diable du New-Jersey aurait ensuite été aperçu dans plus de trente autres villes et sa description se vit complétée par une tête ressemblant à un bélier, un long cou, des pattes de derrière plus longues que celles de devant, etc...
Plusieurs chasseurs, photographes et autres badauds se sont alors mis à la traque de ce monstre à qui ont imputé souvent sans aucune preuve la tuerie et la destruction de bétail.
Pour certains, le Diable du New-Jersey n'a jamais été capturé et sévirait encore dans cette région mais pour d'autres il ne s'agit que d'une immense mascarade orchestrée par des mystificateurs ce qui a été argumenté par la capture du Diable qui était en réalité un kangourou sur lequel on avait collé de grandes ailes...