Quelle colle utiliser pour entoiler un plafond ?
Il peut être possible de procéder à l’entoilage d’un plafond et pour cela il est très généralement nécessaire de devoir utiliser de la toile de verre ou des bandes de calicot qui sont aussi des bandes en fibre de verre.
Pour entoiler un plafond, il peut être possible d’utiliser de l’enduit et pour cela, il faut appliquer une première couche d’enduit au niveau de la partie à entoiler pour ensuite appliquer une bande de calicot et il faut continuer en appliquant à nouveau une couche d’enduit par-dessus en serrant à l’aide d’un couteau à enduire.
Il faut terminer en laissant bien sécher et en ponçant avant d’appliquer un autre revêtement si cela est prévu.
Il est également possible d’entoiler un plafond en le recouvrant entièrement de toile de verre et pour cela, il peut être possible d’utiliser assez simplement de la colle qui devra être de la colle concentrée prévue pour tout type de toiles de verre.
Avant d’entoiler un plafond, il peut être nécessaire de travailler au niveau des fissures et pour cela, il faut élargir les fissures à l’aide d’un grattoir pour ensuite les reboucher en utilisant un enduit de rebouchage.