Quel type de pinceau ou de rouleau utiliser pour peindre toit de tôle ?
Lorsque l’on entreprend la mise en peinture d’une surface, il faut bien évidemment s’attarder sur le choix du type de peinture mais il ne faut pas non plus négliger le choix des pinceaux qui peuvent varier en fonction des cas.
Tout d’abord, le choix entre un pinceau et un rouleau peut se faire en fonction de la surface qui est à peindre et la taille ainsi que la forme d’un pinceau doit aussi se faire en fonction des formes de la surface à peindre.
Pour peindre un toit en tôle qui est très souvent ondulé, il peut être recommandé d’utiliser un pinceau en fibres et il est préférable de choisir un pinceau à brosse rectangulaire.
Mais si la surface est grande entre deux ondulations, il peut aussi être possible d’utiliser un rouleau à fibres en utilisant alors un pinceau avec brosse ronde à rechampir afin de peindre tout d’abord les formes ondulées.
Pour peindre un toit de tôle, il peut aussi être conseillé de poncer légèrement la surface ou de la brosser puis il faut appliquer un primaire d’accroche spécial zinc pour ensuite appliquer au moins deux ou trois couches d’une peinture également adaptée à la surface.