Quel produit utiliser pour nettoyer une toile de piscine hors-sol après l'hiver ?
Durant la période hivernale, il est recommandé soit de démonter entièrement la piscine hors-sol pour la protéger et la remiser dans un endroit sec et envelopper au moins la toile dans du papier bulle par exemple ou dans un grand linge.
Si on choisit de la laisser en place, il vaut mieux l’équiper d’une couverture d’hivernage qui permettra de l’abriter des insectes, des végétaux et surtout des intempéries, pour cette méthode, il est conseillé de ne pas vider l’eau et d’y incorporer un liquide d’hivernage afin d’éviter la propagation d’algues et de bactéries.
Si la toile de fond n’a pas été protégée, il faut la dérouler pour l’aérer quelques heures, l’aspirer et la laver à l’aide d’une brosse et d’un mélange d’eau et de savon, l’utilisation de produit est déconseillé car lors de sa mise en eau, le PH risque d’être modifié ou difficile à stabiliser car il y aura des résidus de produis détergents ou chimiques.
On peut aussi étendre à plat la toile et la nettoyer avec un nettoyeur haute pression en utilisant une buse adaptée pour éviter de l'endommager avec une trop forte pression..
Pour un meilleur entretien et conserver sa piscine hors-sol le plus longtemps possible intacte, il faut envisager d’investir dans un robot pour piscine que l’on amortira rapidement, ces machines existent dans différentes tailles et puissances.