Quel produit utiliser pour la restauration et le nettoyage d'un coffre en cèdre ?
Les mobiliers fabriqués dans l’essence de cèdre comme les coffres doivent être bien lessivés avant d’être rénovés et pour cela il faut utiliser des produits simples comme de la lessive à la résine de pin sous forme de cristaux dans un premier que l’on dilue dans de l’eau tiède et dont on se sert pour nettoyer en profondeur le coffre grâce à une éponge.
Le coffre en cèdre peut aussi être nettoyé avec beaucoup d’efficacité en utilisant un appareil à vapeur afin d’atteindre tous les recoins et il faut mélanger à l’eau de l’appareil à vapeur, un produit nettoyant spécialement prévu pour l’essence de cèdre.
Pour rénover un objet en cèdre correctement, il est préférable de la poncer ou mieux encore de le décaper avec un décapant adapté mais cette opération doit se faire de manière protégée car il s’agit d’un produit chimique.
Avant de repeindre, cirer ou vernir le coffre en cèdre, il faut penser à utiliser un bouche pore pour combler toutes les aspérités et traces du temps.
Les objets en cèdre doivent être nettoyés et restaurés en utilisant des produits assez simples et adaptés à cette essence.