Quel matériel ou outil acheter pour nettoyer une coque polyester ?
Pour nettoyer une coque en polyester il faut tout d’abord s’équiper d’une brosse de nettoyage et de chiffons que l’on imbibe de produits de nettoyants adéquats.
Ensuite, il faut se munir de disques abrasifs pour polir la surface.
S’il s’agit d’une coque en polyester d’un bassin de piscine, il faut absolument acquérir une épuisette de fond avec manche télescopique et idéalement acheter une tête d’épuisette pour ôter les résidus en surface.
On peut équiper le même manche télescopique d’un balai brosse de piscine ayant une forme triangulaire ce qui facilite l’accès dans les recoins.
Il existe également des balais brosse aspirateur pour piscine qui permettent d’aspirer les petits résidus déposés sur le fond ou sur les parois mais la finition doit souvent se faire au moyen d’une épuisette.
Pour éviter de procéder à un nettoyage manuel il est préférable d’opter pour un robot de piscine qui nettoie la piscine parfaitement de manière autonome en passant sur le fond, sur la ligne d’eau, sur les marches et même sur les plages immergés, c’est un investissement au départ mais qui s’avère très pratique.