Quel est le coefficient thermique ujn donnant droit au prêt à taux zéro ?
Il est désormais possible pour les propriétaires qu'ils soient occupants, bailleurs ou pour les sociétés civiles de bénéficier d'un prêt à taux zéro qui se nomme en réalité l'écoprêt à taux zéro ou Ptz et cela concerne le financement de travaux effectués dans les résidences à usage principal construite avant le 1er janvier 1990.
L'écoprêt à taux zéro peut permettre de financer des travaux qui visent à réaliser des opérations de rénovation thermique qui permettent de réduire la consommation énergétique, il est possible avec ce type de prêt d'emprunter jusqu à 30 000 Euros à taux zéro (sans intérêt), l'échelonnement de ce prêt peut s'étaler de 3 ans minimum à 10 ans maximum mais certaines banques peuvent accorder une durée de 15 ans.
Pour bénéficier de l'écoprêt à taux zéro, il est obligatoire de respecter certaines conditions qui englobent le respect d'un certain coefficient thermique qui peut différer en fonction de la nature des travaux réalisés et le coefficient Ujn concerne les fenêtres ou les porte-fenêtres munies de volets dont l'Ujn, qui correspond au coefficient thermique de l'ensemble fenêtre plus volet, est inférieur à 1,8W/m²K.
Le coefficient thermique concerne également les secondes fenêtres existantes et munies de volets ou pas et permettant d'obtenir un Uw ou Ujn inférieur à 2 W/m²K.
L'écoprêt à taux zéro peut concerner également d'autres types de travaux et d'autres matériaux dont il est également nécessaire de respecter les coefficients thermiques.