Quel est l'avantage d'utiliser du parpaing a bancher en polystyrene ?
Il s'agit en réalité de blocs à bancher en polystyrène qui correspondent à des parpaings mais qui ne disposent pas de fond, ces blocs doivent être montés en les croisant et donc de façon décalée d'une ligne à une autre ce qui permet de créer des poches verticales qui sont ensuite remplies en coulant du béton.
Les blocs à brancher en polystyrène sont beaucoup utilisés particulièrement dans la construction de piscines et ces parpaings un peu spéciaux disposent de certains avantages qui résident dans le fait qu'ils disposent d'une très bonne isolation thermique ce qui permet, dans le cas de la construction d'une piscine, de pouvoir maintenir une température d'eau agréable supérieur de 2 à 3 degrés par rapport à un bassin construit en béton classique.
Un autre avantage des blocs de parpaings à bancher en polystyrène concerne la facilité de leur manipulation grâce à leurs poids minimes tout comme la découpe de ce matériau est rendue très facile ce qui permet de pouvoir créer différents types de formes, des arrondies, des formes personnalisées. Un autre avantage de ces parpaings est que l'étape de l'enduit n'est pas à réaliser et par exemple, le liner peut être posé directement sur cette surface douce.
Dernier avantage non négligeable du parpaing à bancher en polystyrène est la variété de dimensions dans laquelle ils sont disponibles.