Quel entretien demande le mimosa pudica, quelle est sa date de floraison ?

Le Mimosa pudica qui est aussi appelé sensitive est une espèce de plante rampante qui peut atteindre entre 10 à 40cm de hauteur mais les variétés qui poussent à l'état sauvage peuvent atteindre une hauteur d'un mètre, cette espèce de mimosa appartient à la famille des Fabaceae et il est originaire d'Amérique tropicale.

Le Mimosa pudica doit être planté dans des sols ou dans des substrats qui doivent être bien plats mais également humides et profonds, cette plante doit être exposée en plein soleil et dans des lieux dans lesquels, la température doit être comprise entre 16 et 24°C mais il est nécessaire de lui conférer une atmosphère humide.

Le Mimosa pudica doit obligatoirement être rentré ou protégé durant la période hivernale parce-qu'il ne supporte pas les températures qui sont inférieures à 10°C.

Le substrat d'un Mimosa pudica doit idéalement être composé de 50% de terreau de feuilles et de 50% de bruyère ou de 100% de terreau ou encore de 70% de terreau et de 30% de tourbe.

Ce substrat doit en permanence être maintenu humide et bien drainé, il ne faut pas hésiter à l'arroser abondamment lors des périodes chaudes.

Le Mimosa pudica observe une période de floraison à partir de la moitié du printemps ainsi qu'au début de l'automne mais attention, il peut être attaqué par certains parasites qui sont les cochenilles, les aleurodes des serres et les thrips.

Question de: ginko | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus