Quel enduit décoratif est le plus facile à poser ?
Il existe de nombreuses techniques et beaucoup de produits permettant de réaliser des enduits décoratifs mais une des méthodes les plus simples est la peinture à la chaux. On la trouve prête à l’emploi vendue en pot et existe en différentes teintes, on l’applique avec une brosse spéciale après avoir appliqué si nécessaire une sous couche d’impression.
La peinture à la chaux a beaucoup d’avantage en plus de sa facilité d’application et de son très bel aspect, c’est un bon isolant phonique et thermique, elle a un très bon pouvoir couvrant et permet de donner une belle apparence à des murs très abîmés à la base.
L’enduit décoratif comme le stucko donne un très bon résultat mais il faut être un peu plus aguerri pour l’appliquer car cela se fait avec une spatule spéciale, il faut bien tirer la matière pour donner un effet marbré et une fois sec le recouvrir de cire.
On trouve désormais dans tous les magasins de bricolage des produits tout prêts et des accessoires spéciaux afin de ne pas se tromper, on peut également se procurer des fiches techniques expliquant bien la façon de procéder.
Ce que l’on peut faire est de peindre 3 pans de murs d’une pièce d’une couleur et peint à la chaux par exemple et tenter de peindre le dernier pan de mur d’une autre couleur en faisant un stucko.