Que servir en amuse bouche avec un apéritif de champagne rosé ?
Proposer une apéritif au champagne rosé est synonyme de raffinement et de saveurs, c’est pourquoi il est préférable de servir des amuses-bouches délicats aux saveurs variées et prononcées ce qui permet de relever et d’apprécier encore plus le mariage avec le goût du champagne rosé.
Il est possible de proposer des toasts grillés sur lesquels on étale du beurre et des morilles émiettées ou de la truffe blanche, on peut aussi proposer des toasts sur lesquels sont posés la moitié d’un pruneau entouré par un morceau de lard.
Le foie gras est un met qui se marie très bien avec le champagne et on peut servir des toasts de foie gras de plusieurs sortes et certains peuvent être superposés avec du pain d’épices, des pommes vertes, de la confiture de figues, d'oignons ou d’olives.
Le poisson accompagne bien le champagne et des toasts au saumon sur du beurre salé feront sensation ou des verrines de poisson mélangé à des légumes.
Il ne faut pas hésiter à servir des amuses-bouches alliant le sucré/salé et on peut faire des petites brochettes de Saint-Jacques grillés alternées avec des morceaux d’ananas, succès garanti !