Que savoir pour installer un luminaire intérieur pour l’entrée ?
Lorsque l’on veut installer un luminaire intérieur dans une entrée, on peut se permettre beaucoup de fantaisie, mais il est également important de choisir son luminaire avec application car l’impression que donnera votre entrée sera ce qui marquera en premier les gens qui arriveront chez vous.
Un luminaire intérieur pour l’entrée ne doit pas laisser des zones d’ombre pour que l’on se sente bien immédiatement en arrivant chez vous, et il ne doit pas éblouir vos visiteurs. Les entrées ne sont pas toujours très grandes et il est donc parfois difficile de les mettre en valeur avec un mobilier, c’est pourquoi le choix de votre luminaire intérieur dans l’entrée est souvent l’élément essentiel sur lequel vous pouvez jouer pour apporter la petite touche qui marque le style de votre intérieur.
Pour une petite entrée ou une entrée de taille moyenne, un raille de spots ou un halogène encastré semble être ce qui sera le mieux approprié pour bien répartir la lumière. Si l’entrée est plus grande et dispose d’une bonne hauteur de plafond, un lustre ou une suspension s’impose.
N’oubliez pas aussi que si votre entrée donne sur des escaliers, l’ensemble des marches doit être bien éclairé, choisissez un luminaire d’intérieur en conséquence.