Que représente la fête de pâques ?
La fête de Pâques est une fête chrétienne et il s'agit de la plus sainte qu'il soit du calendrier chrétien qui permet de célébrer la résurrection de Jésus-Christ et le troisième jour après sa passion mais la date de la fête de Pâques permet également de pouvoir signifier la fin du jeûne du Carême.
La date de la fête de Pâques était lors des premiers temps de la chrétienté en coïncidence avec la date de la fête de la Pâques juive mais à cette époque, la date de Pâques était fixée en fonction du calendrier juif ou babylonien.
Mais la date de Pâques chrétienne ainsi que toutes les fêtes qui y sont liées peuvent être variables en fonction des années et elles sont fixées depuis très longtemps en fonction du calendrier grégorien et du calendrier lunaire mais cette fête doit toujours se dérouler entre le 22 mars et le 25 avril et en 2010, la fête de Pâques aura lieu le 4 avril.
La tradition chrétienne veut que dans les pays chrétiens, le cadeau favori pour célébrer les fêtes de Pâques soient les oeufs et notamment les oeufs en chocolat qui représentent le symbole de la germination qui a lieu au début du printemps mais il est également possible d'offrir un lapin qui est un symbole païen de la fécondité.
Complément d'information d'un autre internaute :
La fête de Pâques est une fête chrétienne. A savoir la résurrection du Christ.. Et pour les gourmands, c'est l'occasion de manger les chocolats invendus de Noël, repris par les fournisseurs et refondus. Hum.. Joyeuse Pâques