Que mettre pour cacher un vieux plafond en placo platre recouvert de crépi ?
Il existe plusieurs solutions qui permettent de pouvoir cacher un ancien plafond en placoplâtre recouvert de crépi mais avant cela, il faut commencer par vérifier dans quels types de matériaux ont été véritablement utilisés afin de réaliser le plafond.
S'il s'agit de placoplâtre sous forme de plaques, il est possible d'envisager de retirer toutes les anciennes plaques de placoplâtre afin de les remplacer par de nouvelles, ce qui permet de rénover entièrement le plafond en révisant aussi l'isolation tout en se débarrassant du revêtement en crépi.
Il peut aussi être possible de recouvrir le placoplâtre utilisé lors de la réalisation du plafond en fixant par dessus des plaques de placoplâtre et pour cela, il est nécessaire de fixer des rails et éventuellement une nouvelle isolation sur le plafond existant pour ensuite fixer les plaques de placoplâtre qui devront simplement être peintes par exemple.
Il peut aussi être envisagé d'éliminer le revêtement en crépi qui se trouve sur l'ancien plafond en utilisant un enduit de lissage ou le ponçant pour ensuite repeindre mais cela risque d'être assez fastidieux.