Que mettre autour de la piscine semi enterrée, entre la piscine et la terre ?
Une piscine semi-enterrée est un bassin qui est au minimum à moitié enfoui dans la sol ce qui implique que ce type de piscine doit obligatoirement respecter la loi de sécurité des piscines qui est la loi piscine n°2003-9 du 3 janvier relative à la sécurité et à la protection des enfants et qui stipule ne son article L. 128-2 encore en vigueur en date du 23/07/2010: Les propriétaires de piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif installées avant le 1er janvier 2004 doivent avoir équipé au 1er janvier 2006 leur piscine d'un dispositif de sécurité normalisé, sous réserve qu'existe à cette date un tel dispositif adaptable à leur équipement.
Il peut donc être recommandé d'installer des barrières de sécurité qui respectent les normes en vigueur afin de protéger l'accès à la piscine et ce dispositif sera donc à mettre en place entre la piscine et la terre ou le sol.
Cependant, il peut également être possible de mettre en place un dispositif de sécurité qui répond aux normes en vigueur mais aussi d'ajouter des dalles ou un plancher en bois entre la piscine et la terre ou encore de la pelouse.