Que faut-il fournir pour commander un baptême en parachute ?
Les formalités et les dispositions à respecter lors de la commande d’un baptême de saut en parachute qui se fait généralement en tandem avec un moniteur peuvent varier en fonction des moniteurs ou des écoles de parachutisme choisies.
Mais fréquemment, il est demandé pour un saut en tandem que la personne soit âgé de 15 ou 16 ans minimum, qu’elle pèse au maximum entre 85 ou 90 kilos.
Les documents obligatoires à fournir dans tous les cas sont une autorisation parentale écrite pour les mineurs et un certificat médical de non contre-indication pour le saut en parachute spécifiquement qui doit être délivré par un médecin généraliste et daté de moins 3 moins généralement.
Il est généralement demandé de verser des arrhes à la commande du baptême de saut en parachute qui peuvent correspondre au tiers ou à la moitié de la somme totale.
Le moniteur qui fait effectuer le baptême en parachute peut également exiger de la personne qui effectue le saut de signer une attestation sur l’honneur indiquant qu’elle n’est pas malade, consentante, n’a pas bu durant les 5 dernières heures, etc…