Que faire si une table de jardin en teck reste collante après avoir appliqué de l'huile de teck ?
Le fait que la table reste collante est surement du au fait que trop d’huile a été appliquée et donc cela provoque un effet de saturation du bois.
Pour remédier à cet aspect désagréable, il n’y a pas beaucoup de solutions, il faut passer un chiffon doux qui ne peluche pas sur la table plusieurs fois par jour afin d’enlever l’excédent d’huile et également la nettoyer en utilisant une essence minérale telle que le white spirit ou l’essence de térébenthine qui auront pour effet de dégraisser la table de jardin en teck.
Il faut ensuite attendre quelques mois avant d’appliquer à nouveau de l’huile de Teck en vieillant à ne pas en badigeonner en trop grande quantité.
Pour éviter que l’huile de Teck ne transpire, une fois appliquée, il ne faut surtout pas effectuer cette opération par fortes chaleurs et en plein soleil.
Une couche d’huile de Teck doit pouvoir sécher pendant une durée comprise entre 6 et 12 heures, ce temps de séchage étant utile pour la surface pour ce qui est du cœur du bois en lui-même, le temps nécessaire pour obtenir une bonne résistance du matériau est compris entre 7 à 10 jours.