Que faire pour transformer une promesse d'hypothèque en hypothèque ?
Une promesse d'hypothèque ou une promesse d'affectation hypothécaire est une convention qui permet à un emprunteur de s'engager à être en mesure de constituer une hypothèque à la demande de la banque lorsque cette dernière en émettra la demande et une promesse d'hypothèque intervient très souvent dans le financement d'un projet immobilier.
Une promesse d'hypothèque peut être transformée à tout moment dès lors que l'établissement financier qui a en exiger la formulation, le demande et cela a pour effet de faire transformer la promesse d'affectation hypothécaire en une hypothèque et dans ce cas, il faut donc procéder à un prise d'hypothèque.
Pour procéder à la transformation d'une promesse hypothécaire en une hypothèque, il faut s'adresser à un notaire qui s'occupera de toutes les démarches qui sont nécessaires et qui concernent ce type de procédure qui deviendra alors une hypothèque classique.
Un des avantages d'une promesse d'hypothèque par rapport à une hypothèque réside dans le fait qu'elle est gratuite mais désormais, très peu d'organismes financiers l'acceptent.