Que faire pour empêcher la résine sur carrelage du sol de craquer ?
En principe, la résine posée sur le carrelage du sol ne doit pas craquer, elle est là au contraire pour protéger votre carrelage, ou pour redonner un coup de jeune à votre sol, sans pour autant avoir besoin de casser ou d’enlever votre carrelage.
Il faut donc plutôt se demander comment bien poser la résine sur un carrelage de sol. Je vais vous donner la marche à suivre, mais si vous rencontrez des problèmes où que la résine craque toujours, laissez faire le travail à un professionnel ou demandez vous si vous avez acheté une résine de bonne qualité ?
Il va dans un premier temps falloir préparer votre carrelage avant de poser votre résine. Pour ça, décapez votre sol avec de l’alcool. Frottez minutieusement votre carrelage en insistant bien au niveau des joints avec une brosse métallique. Une fois ce travail (pénible pour des grandes surfaces) fait, il faut passer la ponceuse électrique puis aspirer les poussières. Votre carrelage ne doit plus du tout briller pour que la résine puisse bien adhérer.
Il est temps de mettre vos protections pour poser votre résine, (lunettes, gants, masque). Aérez bien la pièce et surtout, si vous ne voulez pas que votre résine craque, ne travaillez pas dans une pièce trop chaude !!!
Mélangez votre résine et le durcisseur de façon bien homogène comme il doit être indiqué sur le mode d’emploi. Il faut ensuite laisser reposer entre dix minutes et un quart d’heure. Versez votre mélange sur votre carrelage de sol et étalez avec un rouleau. Il faudra compter une journée ou deux de séchage.