Que faire lorsque l'eau de la piscine est devenue très verte ?
Si l'eau de votre piscine est très verte, la première chose à faire est de vérifier et de corriger votre PH.
Si l'eau de votre piscine est très sale, il vous faudra faire un nettoyage complet puis, une fois que vous aurez corrigé le PH, bien souvent une élévation temporaire du taux de chlore suffit pour régler le problème.
Si votre eau reste sale et trouble après le traitement de choc, vous pouvez accélérer sa purification en utilisant du floculant. Vous pouvez ensuite compléter votre traitement en ajoutant un algicides à votre eau.
Le nettoyage est important, mais il vous faut aussi trouver l'origine du problème... La plupart du temps, ce n'est qu'un problème de mauvais PH, mais si avant le traitement votre PH était correct, il faut que vous vérifiez si le niveau de stabiliseur n'est pas trop haut, si votre pompe est en bon état, si le sable n'est pas trop ancien, si il n'y a pas une saturation en phosphates...
Voyez également si la fréquentation de la piscine n'est pas excessive par rapport à sa taille... Ca peut engendrer les problèmes d'eau de piscine qui devient verte.
N'OUBLIEZ PAS QU'IL EST PRÉFÉRABLE D'AVOIR UN PH UN PEU TROP BAS (ENTRE 6,5 ET 7) PLUTÔT QU'UN PEU TROP HAUT (SUPÉRIEUR À 7,6)
. LE PH IDEAL D'UNE PISCINE EN BÉTON EST DE 7,2
. LE PH IDEAL D'UNE PISCINE EN FIBRE DE VERRE EST DE 6,8