Que demande un organisme pour donner un crédit travaux ?
Le crédit à taux zéro ou 1,5% maximum dans certains cas très particuliers accordé par certains organismes pour réaliser des travaux peut être souscrit si l’entreprise dans laquelle est salarié le bénéficiaire cotise au 1% patronal mais si ce n’est pas le cas, d’autres organismes permettent aux salariés ou retraités de bénéficier de cet avantage.
Pour pouvoir bénéficier d’un crédit travaux, il faut impérativement être salarié ou retraité du secteur privé mais aucune autre condition concernant la nature du contrat d’embauche ou des conditions de ressource ne sont exigées.
Ce crédit travaux peut être accordé à une personne propriétaire ou locataire et les documents le plus fréquemment exigés sont un acte de propriété ou un bail de location, une copie de la carte d’identité recto-verso et celle du livret de famille s’il y a lieu, les deux derniers avis d’imposition, les 3 derniers bulletins de salaire, les 3 derniers relevés bancaires, les tableaux d’amortissement des crédits en cours, les devis puis les factures dressées par les entreprises qui effectuent les travaux ainsi qu’un R.I.B. ou un R.I.P.
Le crédit travaux permet d’obtenir jusqu’à 8000 Euros sans être assujetti à des conditions trop restrictives ni sans plafonnement de ressources.