Que choisir entre un humidificateur et un purificateur d'air pour une chambre trop sèche ?
La réponse semble se trouver dans la question…
Si la chambre est trop sèche, un humidificateur sera bien plus utile qu’un purificateur d'air !
En effet l'air trop sec pourrait avoir un mauvais effet sur la gorge et les voies respiratoires et les médecins conseillent en général un humidificateur. Dans votre cas l'air a besoin d'être humidifié et non purifié. C’est donc un humidificateur qui sera le plus approprié.
On utilise un purificateur pour les pollutions intérieures qui sont souvent nombreuses comme les microparticules, invisibles à l’œil nu mais dangereuses pour la santé. Donc, à traiter en cas d’allergies.
Si comme la plupart des gens l’air de vos intérieurs est plus pollué que l’air de l’extérieur, (pollens, poils d’animaux, acariens mais aussi fumée de cigarettes, spores de moisissure, virus, bactéries et la longue liste des substances chimiques de nos peintures, meubles etc..), et qu’en plus la chambre est trop sèche, je vous suggère vivement d’opter pour un humidificateur et un purificateur d’air, peut-être trouverez vous un appareil qui face le double emploi ( ?) ça permettra non seulement de stabiliser l’humidité de vos pièces mais aussi de purifier l’air. C’est une dépense qui souvent en vaut la peine.