Quand tailler les framboisiers remontant ?
Les framboisiers remontants ou framboisiers d’automne, se distingue des autres framboisiers par le fait qu’ils fructifient sur les drageons à la fin de l’été.
La préparation du sol et la plantation d’un framboisier remontant se fait exactement comme celle d’un framboisier traditionnel, c'est-à-dire en automne ou le plus tôt possible au printemps, dans un sol bien drainé, désherbé et amendé. Respectez une distance d’environ 40cm entre les plants.
Avant de planter, pensez à rabattre totalement la tige. Finissez par bien mouiller le sol.
Ensuite il ne vous restera plus qu’à bien arroser et à supprimer les mauvaises herbes.
Pour ce qui est de la façon de tailler les framboisiers remontants, après la première saison, allez-y carrément avec la tondeuse pour une bonne taille totale au sol. Ceci fera que vous allez perdre la deuxième récolte, mais la taille complète de toutes les cannes va encourager une meilleure croissance de vos drageons et vous aurez ensuite de supers récoltes !!!
Attention, il est important de tailler vos framboisiers remontants de cette façon très tôt au printemps car si vous le faites à l’automne ou trop tard dans le printemps, vos plants se trouveront trop affaiblis.