Quand et quoi mettre comme engrais pour les pommiers ?

Il n'est pas forcément nécessaire d'apporter de l'engrais à un pommier car si la terre dans laquelle il a été planté et cultivé est de bonne qualité, l'arbre se contentera de ce substrat et y trouvera tous les nutriments nécessaire à sa croissance et sa bon développement.

Néanmoins, il peut arriver qu'il faille apporter de l'engrais à un pommier si la terre d'origine est médiocre et dans ce cas, il faut fertiliser en utilisant un engrais de fond phospho-potassique et cela doit se faire de préférence au début du printemps.

L'apport d'un engrais doit se faire également tous les ans ou au bout de quelques années et pour cela il est conseillé de creuser des petits trous verticaux à l'aplomb de la ramure de l'arbre de 50cm de profondeur et ce tous les 40cm et il faut ensuite insérer à l'intérieur des orifices quelques granulés d'engrais à décomposition lente pour finir par les reboucher et arroser normalement.

(3)
2.33 pour 3 vote(s) Question de: gabes | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus