Quand et comment tailler la glycine ?
La glycine est une plante qui est caractérisée de grimpante luxuriante et elle peut ne nécessiter aucun entretien ce qui ne l’empêchera pas de se développer et de grimper sur un support mais il est tout de même préférable de la tailler afin de la contrôler un minimum.
Une des particularités de nombreuses glycines réside dans le fait que des fleurs apparaissent entre le mois d’avril et le mois de juin mais avant le feuillage.
Il peut être conseillé de pratiquer une taille sur la glycine durant le mois de mars et pour cela, il faut éliminer les pousses secondaires de l’année précédente qui sont reconnaissables grâce à leur couleur verte.
Pour favoriser une belle floraison, il est recommandé de ne conserver que 5 départs de feuilles et il faut couper toutes les branches un peu longues en les taillant assez sévèrement.
Une autre taille peut être exécutée au début de l’été en rabattant toutes les pousses qui commencent à mal s’orienter ce qui permet de prévoir une forme harmonieuse pour la glycine.
La glycine peut nécessiter une taille de rajeunissement qui peut être assez sévère mais qui peut permettre à la plante de se revigorer fortement, cette taille doit intervenir à peu près tous les dix ans.