Qu'utiliser pour la filtration naturelle d'un bassin ou d'une mare ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir recours à des appareils pour procéder à la filtration naturelle d'un bassin, d'une mare, d'un lac ou même d'une piscine et il est possible d'adopter des méthodes totalement naturelles et qui s'avèrent particulièrement efficaces.

En effet, pour filtrer l'eau d'un bassin, il faut y placer des algues qui sont des plantes qui contiennent de la chlorophylle qui est très utile et qui permet la photosynthèse et ce jusqu'à 50cm de profondeur.

Il est également possible d'intégrer à l'eau du bassin des animaux extrêmement petits qui font partis de l'espèce des zooplanctons comme le daphnie, le cyclope ou autre et qui ont la particularité de se nourrir en filtrant l'eau.

Une autre solution consiste à placer dans le bassin des plantes qui sont naturellement filtrantes et pour cela il faut choisir des plantes qui font parties des macrophytes.

Pour une bonne filtration de l'eau du bassin, il est également possible d'utiliser des roches volcaniques et un mélange de sable et de graviers assez gros.

Question de: corentin | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus