Qu’est-ce qui est mieux pour vendre du mobilier et ameublement, les PA ou le dépôt vente ?
Par PA, on désire sûrement évoquer les petites annonces diffusées par le biais de journaux gratuits ou quelquefois payants et pour vendre du mobilier et de l'ameublement, le choix entre les petites annonces et le dépôt vente peut être compliqué mais doit être en tous les cas réfléchi.
L'avantage des petites annonces est d'être lues et de toucher directement les particuliers qui peuvent être moins réticents à acheter directement à un particulier et ces petites annonces disposent de l'avantage de pouvoir être consultées par un particulier dans n'importe quel contexte même s'il n'était pas dans l'optique de l'achat de meuble, il peut être interloqué.
L'avantage de passer une petite annonce directement est que le vendeur encaisse le prix intégral de la vente des meubles alors qu'un dépôt vente ponctionnera une commission.
Mais le fait de mettre du mobilier et de l'ameublement en dépôt vente dispose de l'avantage non négligeable que le vendeur ne s'occupe de rien et le mobilier mit en vente est exposé dans un lieu directement destiné à la vente et qui reçoit des personnes intéressées venant souvent en ayant à l'esprit le désir d'acheter un meuble.