Qu’est ce que le coefficient UW pour des fenêtres ?
Le coefficient UW que l’on trouve sur les normes de fenêtres permet de définir leur valeur d’isolation thermique, plus le coefficient est faible plus la fenêtre est isolante et performante. Ce coefficient varie en fonction de la matière dans laquelle est fabriquée une fenêtre, le PVC offre les plus faibles coefficients suivi de près par le bois et enfin les fenêtres en aluminium ou en tout autre métal sont moins isolantes et donc possèdent un plus grand coefficient UW.
Le symbole U représente l’inverse de la résistance thermique désignée par R et W signifie Watt. Physiquement U est le nombre de watt perdu par une fenêtre au m² et par différence de température. Ce qui signifie que le chiffre situé devant le sigle UW représente le nombre de watt perdu au m².
Le coefficient thermique du vitrage est symbolisé par le sigle UG. Lors d’une installation ou d’un changement de fenêtres, il faut se renseigner auprès du centre des impôts pour connaitre les coefficients donnant droit à un crédit d’impôt et de ce fait permettront de faire des économies d’énergie.