Qu'est-ce qu'une mandoline en cuisine et un piano de cuisson ?
Un piano de cuisson est dans le jargon des cuisiniers, une cuisinière très complète. Pour parler de piano de cuisson, il faut qu’il y ait de nombreux feus , un four, un chauffe plats, plaque de mijotage, grill, rôtissoire, et un plan de travail.
De nos jours, un grand nombre de cuisinières familiales ont l’appellation (du moins dans les magasins) de piano ainsi, chacun peut se croire un virtuose de la cuisine !!! Mais pour avoir un vrai piano de cuisson, il faut déjà avoir de l’espace car c’est un gros matériel qui une fois en place ne se déménagera pas. Et il faut aussi en avoir l’utilité car c’est un investissement plutôt couteux.
La mandoline en cuisine est un accessoire qui est déjà plus courant dans les ustensiles de Monsieur et Madame tout le monde. C’est même presque indispensable à qui aime cuisiner mais sans non plus y passer des journées entières !!! La mandoline servira à râper, trancher et couper vos légumes. Il en existe plusieurs variétés, des plus basiques aux plus complexes, à vous de faire suivant vos besoins et votre budget.
Complément d’information d’un autre internaute :
La mandoline est une râpe à légumes qui tranche en lamelles différents légumes, comme par exemple les pommes de terre pour un gratin d'dauphinois…
Le piano est simplement un fourneau, un plan de cuisson, une cuisinière.