Qu’est-ce qu’a la laque de chine qui la rend particulière ?
La laque de chine est une laque particulière qui a été mise au point et utilisée depuis la nuit des temps par les chinois est elle particulière car elle permet d'obtenir un effet de profondeur allié à une translucidité grâce à l'application dans certains de dizaines de couches superposées.
La laque de Chine est particulière car elle provient de la sève résineuse obtenue sur un arbre appelé Rhus Vernicifera aussi appelé l'arbre à laque et cette sève est recueille pendant 5 mois pour ensuite prendre l'aspect du latex puis elle est conservée à l'abri des poussières dans une atmosphère humide.
La sève se décompose ensuite en couches successives dont la meilleur est la couche supérieure qui est alors appelée Sonmal-giau et il s'agit de cette laque obtenue après ce long processus qui sera utilisé comme laque de finition après l'ajout d'adjuvants maintenus secrets.
Il est assez simple de reconnaître une véritable laque de chine car le contenant doit être gravé d'une feuille de laque stylisée qui est celle de l'arbre Rhus Vernicifera.