PTZ plus conditions et comment ça marche ?
Le Prêt à Taux Zéro Plus a été mis en vigueur à partir du 1er janvier 2011 et il remplace l’ancien Prêt à Taux Zéro, il s’agit toujours d’un prêt immobilier qui peut être contracté afin de financer l’acquisition d’un bien immobilier, ce prêt n’est associé à aucun frais de dossier ni d’intérêt.
En résumé, le PTZ Plus peut être contracté pour l’acquisition d’un bien immobilier qui doit être la résidence principale et l’acheteur doit être primo-accédant.
Le PTZ Plus peut être contracté par tous les primo-accédants sans conditions de ressources contrairement à l’ancien Prêt à Taux Zéro.
Le PTZ Plus est un véritable prêt immobilier mais qui dispose de l’avantage d’être sans frais de dossier, ni d’intérêt.
Le coût maximum du financement par le PTZ Plus varie en fonction de la situation géographique du bien acheté ainsi que de la composition du ménage.
La durée de remboursement varie en fonction des revenus de l’emprunteur ainsi que de la géo localisation du bien immobilier.
Le montant emprunté peut être augmenté si l’achat du bien concerne un logement qualifié de BBC (Bâtiment Basse Consommation).
Le PTZ Plus est proposé par différents organismes bancaires conventionnés par l’état mais l’emprunteur reste totalement libre de choisir une toute autre banque pour souscrire son prêt principal.
Il est possible de réaliser des simulations pour connaitre le montant auquel il est possible d’avoir droit au titre du PTZ Plus grâce au site internet de certaines banques ou mis en ligne par l’état.