Pression d'eau chaude faible à la sortie du chauffe-eau, d'où peut venir le problème ?

Il peut arriver fréquemment que la pression obtenue à la sortie d'un chauffe-eau soit amoindrie et il peut exister plusieurs causes à ce type de problème qui peut très généralement être assez facilement résolu mais il faut tout d'abord commencer par trouver la raison de ce désagrément.

Il faut tout d'abord commencer par vérifier la pression qui est distribuée au niveau du réseau car il se peut que le chauffe-eau en lui-même ne soit pas mis en cause directement puis si cette hypothèse peut être écartée, il est ensuite nécessaire de vérifier plusieurs points au niveau du chauffe-eau.

En effet, un manque de pression au niveau de la sortie d'eau peut souvent provenir d'un entartrage des canalisations qui doivent toutes être vérifiées et nettoyées mais il faut également vérifier le corps de chauffe, l'échangeur à plaque s'il y en a un, la pompe et les filtres.

Mais très généralement une pression d'eau chaude faible provient d'un entartrage voire dans certains cas d'une fuite et c'est pourquoi, il est très important de bien entretenir un chauffe-eau.

Complément d'information d'un autre internaute :

Avez-vous vérifié si la vanne d'entrée inclue avec le groupe de sécurité est complètement ouverte ? Si le chauffe-eau est ancien il est possible qu'il soit entartré. Autre possibilité : un réducteur de pression à peut-être été installé pour réduire la pression d'arrivée qui était un peu trop élevée, il est possible dans ce cas que son fonctionnement soit incorrecte ou déréglé.

Question de: serge | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus