Pourquoi ne peut-on plus récolter la rhubarbe après juin ?
Vous vous trompez ! La rhubarbe se récolte du printemps jusqu'à l'automne et donc après la rhubarbe peut se récolter après le mois de juin.
La rhubarbe est installée dans votre jardin pour de nombreuses années, il faut donc en prendre soin et éliminer les mauvaises herbes qui ont tendances à gagner sur elle.
Votre rhubarbe appréciera une bonne couverture de paille que vous étalerez au tout début du printemps pour accélérer le développement des jeunes pousses et les rendra plus tendres et savoureuses.
Au pied de votre rhubarbe vous pouvez également faire un apport de compost et veillez à ce que votre plante dispose de suffisamment de place pour pouvoir bien s'étaler.
Vous penserez à couper les hampes florales dès qu'elles apparaissent pour ne pas qu'elles épuisent trop le pied de rhubarbe.
Pour récolter les pétioles de votre rhubarbe, vous pouvez utiliser un couteau ou le faire à la main en donnant simplement un petit mouvement de torsion et de bascule en même temps. Le pétiole de la rhubarbe s'utilise sur toute sa longueur, coupez le plus près possible de la base.