Pourquoi mes lauriers jaunissent des feuilles qui finissent par tomber ?
Le phénomène qui fait que les feuilles d’un laurier jaunissent et finissent par tomber peut être du à plusieurs causes comme la présence de cochenille ou de larves provoquant une maladie de l’arbre ou la mauvaise exposition et il manque peut-être de soleil.
Cette affection peut venir également du fait d’un manque de drainage du sol car il ne faut pas inonder un laurier mais il est important que le terrain soit drainé afin qu’il ait juste l’eau nécessaire.
Le laurier a pu aussi être contaminé par un outil mal nettoyé et non désinfecté lors d’une récente taille ce qui a eu pour effet de lui transmettre un champignon.
Il existe plusieurs méthodes de soins à apporter au laurier mais il faut avant tout définir la cause exacte du mal et on peut ainsi le traiter en pulvérisant de la bouillie bordelaise ou déposer aux pieds un produit naturel qui est du purin d’ortie.
Il ne faut pas hésiter à demander conseil à un jardinier ou se rendre dans une jardinerie avec une photo des feuilles malades pour obtenir le meilleur conseil quant au produit à se procurer.