Pourquoi les asiatiques mangent avec des baguettes ?
Il existe trois principales façons de manger dans le monde qui sont avec les doigts, avec des couverts du type une fourchette et un couteau et avec des baguettes et chacune de ces manières est utilisée à peu près à part égale sur le globe.
C’est pourquoi, les asiatiques ou d’autres populations se servant des doigts pour manger doivent également se demander : Mais pourquoi mangent-ils avec une fourchette et un couteau ?
La fourchette n’a fait ses premières apparitions qu’au 16ème siècle et son usage ne s’est réellement répandu qu’à partir du 18ème siècle et encore seulement par la haute société alors que la baguette a été inventée par les chinois il y a environ moins de 3000 ans avant l’aire chrétienne même si la datation exacte est difficilement évaluable.
L’invention de la baguette serait née du fait que les asiatiques, qui découpaient déjà toute leur nourriture en petits morceaux, se seraient servis de petits morceaux de bois ou de bambou pour faire chauffer la nourriture ou pour l’attraper en évitant de se brûler ce qui donna l’idée de se servir de deux baguettes pour attraper les aliments et les porter à la bouche.