Pour une grande surface indépendante et sans isolation quel est le chauffage le plus performant qualité-prix ?
Il n'existe pas de réponse unique à donner dans le choix d'un chauffage car à chaque cas peut correspondre un mode de chauffage et il faut prendre en compte la configuration du bâtiment à chauffer, son lieu d'implantation et les conditions climatiques mais également la préférence des occupants des lieux.
De plus, dans un lieu qui propose de très grandes surfaces qui ne bénéficient pas d'isolation, il ne semble pas exister de moyen de chauffage idéal et avant de se lancer dans l'équipement du bâtiment en chauffage, il est impératif de s'attarder sur l'isolation du bâtiment qui reste une étape prioritaire.
Après avoir isolé correctement le bâtiment, le chauffage pourra être choisi et dans certains cas, l'électricité reste l'idéale car cette énergie participe beaucoup moins aux gaz à effets de serre comme le gaz ou le fioul qui sont des énergies qui subissent des variations de coûts qui sont en augmentation.
Le chauffage peut éventuellement être complété par un moyen de chauffage au bois qui reste agréable et efficace si l'installation est parfaitement réalisée.