Pour un particulier est-il mieux d'acheter ou de louer une scie circulaire de table ?
Un particulier peut avoir le choix de louer ou d’acheter certains outils ou certains matériaux qu’il utilise et la solution la plus intéressante entre l’achat et la location dépend de certains critères.
En effet, avant de choisir de louer un outil ou de l’acquérir comme une scie circulaire de table par exemple, il faut commencer par se renseigner sur les prix proposés à l’achat et à la location.
Ensuite, il faut établir le nombre de fois que sera utilisé l’outil afin d’établir assez simplement un principe d’amortissement de la scie circulaire de table en prenant en compte son prix et sa fréquence d’utilisation.
Si l’outil ne sera utilisé qu’une seule fois ou de façon vraiment occasionnelle, il peut être préférable de le louer alors que si cette scie est destinée à être utilisée plutôt fréquemment ou pour un chantier assez long, il peut être plus intéressant d’envisager son achat.
Néanmoins, le fait de louer une scie circulaire de table auprès d’un professionnel permet d’avoir la gage de sécurité qu’il s’agit d’un outil de qualité qui peut être assez cher à l’achat.