Pour un ficus ginseng, quel entretien, faut-il enlever les nouvelles feuilles ?
Le Ficus Ginseng est une plante qui fait partie des bonsaïs et qui appartient plus précisément au type des feuillus qui disposent d'un feuillage persistant et ce petit arbre possède de petites feuilles mais il s'agit également d'une plante à conserver à l'intérieur qui peut bénéficier d'une durée de vie de plusieurs années et demande un assez faible entretien.
Comme une très grande partie des bonsaïs, il est nécessaire de procéder à une taille permettant de donner une forme à ce petit arbre et c'est en effet, les jeunes pousses qui doivent être coupées et éliminées afin de ne pas étouffer le ficus ginseng mais également afin de conserver la forme et la silhouette de l'arbuste.
La meilleure période pour réaliser la taille d'un ficus ginseng et donc faire son entretien correspond au mois de mai. Il est aussi nécessaire de pratiquer un arrosage modéré mais qui devra tout de même être plus fréquent en été qu'en hiver mais sans ne jamais laisser d'eau stagnante dans l'assiette tout simplement car ce petit arbre déteste avoir les pieds dans l'eau.
Le ficus ginseng peut tolérer les rayons directs du soleil mais il est préférable de le laisser dans une zone plutôt ombragée ou de le protéger à l'aide d'une toile d'ombrage alors que l'hibernation devra se faire dans une pièce fraîche dont la température devra avoisiner les 12°C.