Pour araser les bourrelets des joints pont de bateau après séchage existe-t-il un outillage spécial ?
Lorsque j’ai parlé à mon fils pour la première fois d’araser les bourrelets des joints, il m’a regardé avec de gros yeux en se demandant ce que je voulais dire…
Et bien pour ceux qui ne le sauraient pas encore, araser veut dire réduire à l’épaisseur voulue. Donc après avoir fait les joints, il va y avoir un bourrelet qui va se créer et il faudra donc mettre tout ça à niveau.
Donc pour araser les bourrelets des joints d’un pont de bateau, vous avez deux solutions et pour ces deux solutions, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un outillage spécial ou compliqué.
Soit vous décidez d’araser vos joints avant qu’ils ne sèchent ou suivant le produit utilisé pour faire ces joints, avant que ne se forme une peau. Dans ce cas là, vous pouvez vous servir d’une simple spatule qui devra être propre et sèche. Ensuite, votre outillage devra être nettoyé avec un chiffon imprégné de White Spirit.
La seconde solution, est d’araser vos bourrelets de joints de votre pont de bateau une fois qu’ils ont séchés. Dans ce cas, il faut le faire avec une ponceuse…
Ou à la main pour les plus courageux ou les très petites surfaces.