Poele à bois conseils pour un allumage rapide sans produit chimique ?
Un poêle à bois peut très bien être allumé facilement sans obligatoirement avoir recours à des produits chimiques et c'est pour cela qu'il est recommandé de toujours utiliser du bois bien sec et il est également important que le feu ait accès à assez d'oxygène.
Pour allumer un poêle à bois, il peut être recommandé de faire quelques petites boulettes à l'aide de papier journal qui seront disposées sur le fond puis recouvertes de fines brindilles bien sèches qui seront à leur tour recouvertes de branches de plus en plus épaisses mais de façon pas trop entassée.
Pour faciliter l'allumage du poêle à bois, il peut être conseillé de remplacer les brindilles par des copeaux de bois allume-feu ou par des bois d'allumage.
Pour qu'un poêle à bois s'allume bien et rapidement, il est conseillé de commencer l'allumage en choisissant la fonction Top down ou l'allumage inversé ce qui permet une combustion parfaite puis il faut laisser l'air primaire pénétrer lors du démarrage en ouvrant complètement l'arrivée d'air souvent placée devant, une fois que le feu a bien pris, il faut fermer l'arrivée d'air primaire et ouvrir l'arrivée d'air secondaire souvent située sur le haut.
Il faut ensuite remplir le poêle à bois en plaçant des bûches dans le foyer mais sans les empiler.