Peut on utiliser des copeaux de pins maritime aux pieds des rosiers, des hortensia, et des pieds de vigne vierge ?

Il est tout à fait à propos de disposer des écorces de pin maritime aux pieds d’arbres à fleurs mais ils sont également utiles pour d’autres types de plantes plus général dont les pieds de vignes vierge car les propriétés qu’ils concentrent présentent beaucoup d’intérêts.

Le fait de disposer des copeaux de pin maritime permette de favoriser la reprise des pousses en améliorant la croissance grâce au maintien permanent du sol qui reste ainsi aéré et drainé.

Les copeaux de pin maritime permettent d’optimiser l’infiltration de l’eau tout en réduisant l’évaporation mais également en présentant une obstruction à la lumière ce qui permet de réduire le développement des mauvaises herbes ce qui permet de ne pas utiliser de désherbants chimiques et autres binages à répétition.

Les copeaux de pin maritime doivent être utilisés correctement et pour cela il est primordial de préparer correctement le pied des plantes en le nettoyant et en l’aérant pour ensuite étaler les écorces sur une épaisseur comprise entre 3 et 12cm en fonction du calibre de copeaux choisi.

Question de: jean | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus