Peut-on utiliser de la sciure de chêne pour amender un sol ?

La sciure de chêne peut être utilisée pour réparer un sol en bois ou un meuble mais aussi afin de reboucher des fentes ou des éclats.

Pour cela, il faut mélanger la sciure à de la colle à bois vinylique blanche pour obtenir une pâte épaisse et sèche, cette mixture doit êre appliquer rapidement car elle sèche rapidement. Après cette opération, on laiisse sécher et on peut colorer le plancher.

Mais la sciure de chêne peut être également répandue au pied d'arbres ou de massifs en vue de créer un 'paillage' pour les protéger du froid ou encore éviter la prolifération de limaces. Dans ce cas, il est important de vérifier que cette sciure ne provient pas d'un bois traité ce qui serait néfaste pour les plantations.

Il vous suffit ensuite de répandre la sciure au pied de votre arbre... Pour ce qui est de l'utilité pour nourrir le sol.. Là, je suis beaucoup moins sur de l'efficacité de la sciure.

Question de: Phil | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/03/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus