Peut-on traiter contre la cochenille une plante en fleurs ?

Une invasion de cochenilles peut devenir un véritable fléau qui peut causer des dégâts plus ou moins graves et si ces parasites ne sont pas traités rapidement, ils peuvent s'avérer très destructeurs pour les plantes sur lesquelles ils ont élu domicile.

Il existe plusieurs techniques qui peuvent être appliquées afin de tenter d'éliminer et de tenir éloigner les cochenilles et pour cela, il existe des produits spécifiques dans la lutte de ces parasites et il est conseillé d'opter pour des produits biologiques ou composés de produits naturels.

Il est également possible de frotter les feuilles de la plante en utilisant un chiffon imbibé d'eau savonneuse ou d'un mélange composé de bière, d'alcool à 90° auquel il est possible de rajouter de l'huile de paraffine.

Pour traiter les plantes attaquées par les cochenilles, il est également conseillé de pulvériser fréquemment du purin d'ortie sur les feuilles puis il ne faut pas hésiter à couper et à brûler les branches très infestées.

En revanche, il faut attendre plusieurs jours afin de pouvoir manger les fruits des arbustes fruitiers qui doivent être parfaitement nettoyés.

Question de: coatric | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus