Peut-on se rétracter le lendemain après signature d'un bail de location pour un appartement meublé ?

Lors de la signature d'un bail de location d'habitation, il n'existe aucune période de rétraction et cela concerne autant les baux de location vide que les baux de location meublés et la signature d'un tel document est donc définitive le jour où elle est apposée.

Lorsqu'un bail de location meublée ou vide est signé, il est impossible de se rétracter et ce même immédiatement ce qui implique que le locataire doit respecter les devoirs et les règles qui lui sont imposés dans le bail de location.

Lors de la signature d'un bail de location vide ou meublée, si le locataire change d'avis, il devra respecter les modalités qui concernent le délai de préavis qui est très généralement d'un mois lorsqu'il s'agit d'un bail de location meublée.

Pour se rétracter de la signature d'un bail de location, il est toujours possible de tenter une médiation avec le bailleur afin de trouver un accord.

Question de: martine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus