Peut on planter un pommier la ou l'on vient dans retirer un ?

Il faut éviter de planter un pommier à l’emplacement exact sur lequel se trouvait préalablement un pommier mais également éviter de le disposer à la place d’un tout autre arbre fruitier et ce pour éviter la contamination par des champignons qui se seraient développés sur les racines des anciens arbres, les racines du nouveau pommier risquent très certainement d’être infectées très rapidement.

L’emplacement d’un pommier doit être réfléchi et étudié car il lui faut assez de place pour se développer et quelques précautions sont à prendre avant d’effectuer la plantation pour mettre toutes les chances de son côté et voir un bel arbre producteur de bons fruits grandir.

Avant de planter le pommier, il est conseillé de creuser un trou d’au moins 40cm un mois à l’avance et de tapisser le fond avec du fumier déshydraté pour ensuite placer une couche d’engrais spécialement prévu pour les arbres fruitiers.

Les racines de l’arbre doivent être trempées dans une solution d’hormones ou de bouse et il vaut mieux placer un tuteur sur l’arbre avant de le mettre en terre en veillant à ne pas trop serrer le lien car le tronc va s’épaissir.

Question de: lgayette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/08/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus