Peut-on planter les noix de cajou dans nos jardins ?
L’arbre qui donne la noix de cajou est l'anacardier. C’est un arbre originaire du Brésil mais qui aujourd’hui est exploité dans de nombreux pays.
L’anacardier s’adapte à presque tous les types de sols mais il a une préférence pour les terres meubles et profondes. Si vous voulez planter des noix de cajou dans votre jardin, sachez que l’arbre peut supporter la chaleur et même la sécheresse, il se plait à 40°C (mais évitez au-delà de 45°C). Par contre, l’anacardier craint le gel. S’il fait moins de 7°C, les jeunes pousses et les fleurs ne résisteront pas !!
Pour que votre arbre vous donne des noix de cajou, il a besoin d’un sol qui soit bien drainé, riche et bénéficie d’un bon apport en eau lorsqu’il fait chaud et sec. Il est impératif de le planter dans une région ou la saison sèche est bien marquée et dure pendant trois ou quatre mois.
Voilà, fort de ces renseignements, à vous de voir si l’endroit ou vous avez votre jardin peut convenir à la noix de cajou et si vous pouvez donc y planter des anacardiers.