Peut-on planter des boules de houx ou des branches afin d'obtenir des petits arbustes ? Comment s'y prendre ?

Le houx est une plante particulière et ceci surtout car il s'agit d'une espèce dioïque ce qui signifie que les différents plants peuvent être mâles ou femelles et ils peuvent se distinguer car les plants mâles arborent des feuilles piquantes alors que les plants femelles sont dotées de feuilles rondes et seules les femelles portent les fameuses boules rouges.

Il est tout à fait possible de tenter d'obtenir des plants de houx à partir de boules et pour cela, il faut creuser un trou dans un sol léger et légèrement acide, ce trou devra être préparé et laissé ouvert au moins 2 à 3 semaines à l'avance puis les boules pourront y être placées pour ensuite être recouvertes de terre.

Mais lorsque l'on opte pour cette méthode de plantation, il faut être patient car il faudra attendre entre 1 et 2 ans avant de voir le plant commençait à pousser et il faudra attendre à nouveau 2 à 3 ans avant de les replanter.

Le houx est une plante particulièrement résistante qui ne craint qu'un peu l'humidité trop persistante.

Question de: Liliane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus