Peut-on mettre une bouche d'insert dans une salle de bains avec une vmc simple flux ? Si non, pourquoi, est-ce dangereux ?

Non, il n’est pas recommandé de mettre une bouche d’insert dans une salle de bains avec une VMC simple flux tout simplement car la VMC simple flux va aspirer l’air de la pièce pour l’envoyer dehors et pour le tirage de la cheminée, c’est le même phénomène qui se produit…

Seulement pour qu’un feu fonctionne bien, il faut qu’il ait de l’air et de l’oxygène il faudrait donc que la pièce qui a l’insert est un apport d’air extérieur et une VMC simple flux a pour rôle de faire l’inverse…

Le danger est juste un mauvais tirage et peut-être un certain manque d’air pour les gens qui seront dans cette pièce.

Avec une VMC double flux, la chose est plus simple et vous pouvez pour avoir de l’air chaud dans votre salle de bains, mettre l’air chaud de l’insert à la sortie d’air de la VMC double flux, comme ça, celle-ci va aspirer l’air neuf de la salle de bains (donc l’air froid), et à la place elle va insuffler de l’air chaud dans la salle de bain.

Pour suivre les prescriptions du DTU, si vous n’avez qu’une VMC simple flux, il faut faire une arrivée d’air à côté de l’entrée d’air de votre insert.

Question de: fripouille | Réponse de: nat - Mis à jour: 07/02/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus