Peut-on fixer une hotte murale dans un angle à l'aide de pattes ou de fixations solides sur les cotés ?
Pour fixer une hotte murale dans un angle, à mon avis il faut bricoler un peu ou se faire fabriquer l'accessoire suivant :
Il faut une cornière de 50x50mm 500mm de long (vue de profil elle a la forme d'une équerre ).
Lorsque vous posez la cornière contre le mur, vous devez avoir l'aile verticale contre le mur (elle est percée de 2 trous de 6mm à 50mm de part et d'autre) bien sûr et l'aile horizontale en haut.
Sur l'aile que vous venez de percer, à 80mm de chaque extrémité de la partie inférieure à fixer au mur, il faut souder deux carrés de tôle de 50x50mm et 4mm d'épaisseur, préalablement percés de 2 trous de 6mm en leur centre.
Pour la partie murale nous avons donc 4 trous de 6mm qui recevront 4 vis ou tirefond ou chevilles à béton diam 5x60mm.(Si Placoplatre prévoir fixations dans le mur, sans quoi, impossible).
Pour la partie destinée à recevoir la hotte murale, elle est constituée par 2 tronçons de fer en T de 40x40mm 450mm de long (selon dim de la hotte), qui sont soudés le T à l'envers (en face des 2 carrés soudés), de telle sorte qu'en regardant celui-ci de profil, il forme un H avec l'aile supérieure de la cornière murale ; chacun est donc soudé dans cette position.
Il est nécessaire de déposer le filtre de la hotte murale pour pouvoir maintenant tracer et percer au droit des supports horizontaux (trouver un endroit facilement accessible en essayant toutefois de percer le plus près possible des bords de la hotte, la tôle est fine et pourrait faire 'du ventre'), passer au remontage.
Pour la finition (par définition la hotte est dite 'non intégrée') j'ai peint l'ensemble du support et j'ai fait un cadre en chêne clair, pour cacher la fixation c'est super.
(masque pour la soudure, gants pour les mains, lunettes de protection). Bon courage !!